Visit Sponsor

Written by 1h36 Culture, Maroc

Le mur de Taroudant est le troisième plus grand mur du monde

morocco wall taroudant

Le mur berbère de Taroudant est le plus grand mur archéologique de toute l’Afrique et le troisième plus grand mur archéologique au monde en termes de taille, de largeur et de hauteur après la Grande Muraille de Chine et Sur-Kumbalgarh Al Archaeological en Inde.

Il est également considéré comme le plus ancien mur #historique du Maroc, et c’est l’un des murs historiques internationaux encore debout aujourd’hui. L’épaisseur du Mur de Taroudant est comprise entre 7 et 8 mètres à sa base, sa hauteur varie entre sept et dix mètres et sa longueur est actuellement d’environ huit kilomètres dans son prolongement, le périmètre de la ville historique amazighe de Taroudant, un et une enceinte complète. Il est entrecoupé de 130 tours d’une hauteur d’environ douze. Mètres. Le mur traversait cinq portes principales, qui sont les portes historiques de la ville de Taroudant, et il considérait que prendre d’assaut les remparts de la ville était un miracle qui ne pouvait arriver qu’à ceux qui étaient parrainés par le pouvoir divin.

La construction du mur remonte à avant l’ère islamique au Maroc, selon l’ancien style architectural amazigh.
Avant l’ère islamique, Taroudant était une présence berbère importante. Jusqu’à récemment, il était possible de faire une visite non pas depuis l’extérieur du mur ou à travers son périmètre, mais depuis le dessus du mur. Vous pourriez visiter toute la ville. Si une voiture le traverse, ce couloir s’est maintenant considérablement détérioré et de grandes parties sont tombées et menacent l’existence du mur dans son ensemble.

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Last modified: 28 janvier 2024

Close