Visit Sponsor

Le RAMADAN est un mois sacré pour les musulmans et les routines quotidiennes des Marocains ne ressemblent pas à celles des autres mois de l’année. En outre, les habitudes alimentaires marocaines sont également différentes des jours normaux. Pour la table de l’iftar, pendant la durée de ce mois sacré, il y a un grand changement dans la nourriture quotidienne du Ramadan marocain sur la table, et certains d’entre eux sont organisés d’une nouvelle manière spéciale pour cette période précise. donc si vous souhaitez vivre une expérience commune, ces recettes d’iftar marocain vous aideront à démarrer.

Cuisine marocaine du Ramadan préparée quelques jours avant le mois sacré du Ramadan

Les Marocains préparaient de nombreuses pâtisseries pour ce mois heureux et sacré, à consommer lors de deux repas principaux pendant le Ramadan : le repas Iftar au coucher du soleil et le Suhur qui est préparé tôt le matin avant l’heure du Fajr, le début du jour de jeûne pour les musulmans.

  1. Chebakia – Le biscuit du Ramadan

Également connu sous le nom de MKHARKA, il s’agit d’un biscuit au sésame avec une structure florale et fait partie des pâtisseries marocaines les plus célèbres pendant le Ramadan et à de nombreuses occasions.

  1. Recette Sellou – Sfouf ou Zmita

Le Selou ou Sfouf est une association très riche et vivante de fruits secs torréfiés (amandes, sésame, cacahuète), de farine torréfiée, de cannelle, d’anis, de gomme naturelle, de muscade, de sucre glace ou de miel, de sel, de beurre,…
Lorsque vous visitez le Maroc avant le Ramadan, vous pourrez assister, quelques jours avant le mois sacré, à l’ouverture de nombreux magasins de courte durée fabriquant et préparant la vente de ces pâtisseries.

le repas du soir de rupture de jeûne des musulmans du Ramadan au moment de l’adhan (appel à la prière) de la prière du Maghreb. voici les plats que les Marocains mangent pendant le Ramadan, cela peut changer d’une famille à l’autre et d’une région à l’autre. voici une liste de quelques plats que vous pourriez aimer et lire :

  1. Harira marocaine végétarienne aux dattes

La harira est un plat principal que vous verrez sur toutes les tables marocaines du Ramadan. la soupe marocaine est préparée à base de tomates et est composée de pois chiches et de lentilles mélangés à un peu de viande si vous aimez en ajouter.

  1. Délicieuses crêpes marocaines Msemen ou Meloui

Le Meloui, le Msemmen, ou le Rghaif sont des crêpes, ces crêpes sont préparées à partir de la même pâte et sont différentes selon la façon dont la pâte est roulée en fin de préparation, Le Msemen est servi en collation avec du thé ou au petit-déjeuner avec du café. De plus, le Msemen peut être servi comme une sorte de salé sous forme de Msemen, les délicieux pains feuilletés sont servis avec du miel et du beurre ou du fromage à la crème selon ce que vous aimez.

3. Baghrir, crêpes marocaines à la semoule spongieuse

connue sous le nom de Rgayf ou Mchahda, est une crêpe consommée au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique du Nord. Ils sont petits, spongieux et faits de semoule ou de farine ; lorsqu’ils sont cuits correctement, ils sont criblés de petits trous, on l’utilise au petit-déjeuner ou au goûter avec du café ou du thé à la menthe.

  1. Pain marocain en nid d’abeille farci au fromage

Le pain farci marocain est un petit pain préparé à la maison par les familles marocaines avec une pâte simple (farine, sel, levure) remplie de différentes farces comme de la viande hachée, de l’oignon, des légumes et du fromage. l’un des repas très délicieux qui est principalement préparé à la table de l’iftar pendant le mois sacré du Ramadan.

  1. le très populaire thé à la menthe marocain

Le thé à la menthe, la boisson nationale marocaine à ne pas manquer lors de votre visite au Maroc, la plus importante dans les interactions quotidiennes et qu’on appelle souvent en plaisantant comme la boisson berbère la plus importante au Maroc et dans toute l’Afrique du Nord. c’est également la boisson principale que les Marocains consomment à la table de l’Iftar pendant le mois sacré du Ramadan.

  1. Briouats au fromage marocain Air Fryer

Les briouats sont de petites pâtisseries marocaines farcies de diverses garnitures puis frites. cette délicieuse garniture de viande pour briouats marocains  qui est enveloppée dans une pâte marocaine fine comme du papier appelée warqa qui est utilisée dans la préparation du briouat  et la pâte est ensuite frite jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Il existe plusieurs variétés de briouats que les marocains préparent, mais l’idée principale est la même : des paquets de garniture enveloppés dans de la warka puis frits jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. ces briouats sont également servis pendant le Ramadan à la table de l’iftar et vous aimerez peut-être les manger avec la soupe Harira.

Merci d’avoir lu notre article, c’était notre liste de certaines des meilleures recettes d’iftar marocain pendant le Ramadan. et vous, avez-vous déjà passé le mois sacré du Ramadan ou avez-vous déjà eu l’occasion de prendre un repas Iftar au Maroc ? dites-nous si oui et informez-nous dans la section remarques de votre expérience et comment l’avez-vous trouvée ? avez-vous aimé la culture culinaire marocaine ? Qu’est-ce que tu as aimé là-bas…

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Last modified: 29 janvier 2024

Close